Déviation de Beynac : les amoureux du patrimoine crient au scandale

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - En Dordogne, le chantier pour la construction de la déviation de Beynac a débuté. Mais les travaux sont contestés par la population.

C'est un vieux dossier qui refait surface en Dordogne. Cela fait des années que le département a voulu construire un contournement routier de la ville de Beynac. En été, cette dernière est très visitée et le trafic en devient très lourd. Les travaux ont enfin commencé mais plusieurs associations, aidées par les riverains ont décidé de bouder le chantier. Ils estiment que cette déviation nuirait à la vue spectaculaire qu'offre la vallée des cinq châteaux et dénoncent un massacre du patrimoine. Ajouté à cela, le coût faramineux des travaux, 32 millions d'euros, laisse beaucoup d'habitants perplexes. Les commerçants, quant à eux, craignent de perdre une partie de leur clientèle si cette déviation venait à voir le jour.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter