D'ex Miss Lorraine accusent le directeur régional de harcèlement sexuel

Publié le 19 février 2015 à 13h21
D'ex Miss Lorraine accusent le directeur régional de harcèlement sexuel

POLÉMIQUE - France Bleu révèle ce jeudi que plusieurs anciennes Miss Lorraine accusent le directeur régional du comité Miss France de graves dysfonctionnements. Une déposition a été enregistrée à la gendarmerie.

Le royaume des Miss n'est pas aussi rose qu'on l'imagine. Et derrière les paillettes, la réalité est bien moins brillante. Sous couvert d'anonymat, plusieurs anciennes reines de beauté lorraines dénoncent de graves dysfonctionnements au sein de la division régionale du comité Miss France, révèle France Bleu Lorraine ce jeudi .

Les ex-Miss sont à bout. Toutes pointent les pratiques de management du délégué régional, Ludovic Faroult. Selon elles, il les montait les unes contres les autres et faisait courir des rumeurs "pour saper les réputations de certaines d'entre elles". Au point qu'elles en faisaient "des cauchemars" ou sont "tombées malade".

Avances sexuelles et harcèlement

Plus grave encore, il serait question de gestes déplacés, d'avances et de harcèlement sexuel. Le délégué régional aurait proposé de partager son lit à l'une d'entre elles. "Il m'appelait tous les soirs, affirme une autre, même si je lui disais non". Les jours d'élection, il aurait eu coutume d'entrer dans les vestiaires pendant que les filles se changeaient. Certaines parlent même de mains baladeuses.

À LIRE AUSSI >> Miss France 2016 : et si l’élection ne se déroulait pas dans le Nord ?

L'avocat de Ludovic Faroult a déclaré ne pas souhaiter répondre aux accusations. "Il n'y a pas suffisamment de choses qui nous ont été rapportées pour pouvoir prendre position", selon Romain Gorgol à France Bleu Lorraine. Il ajoute : "On regrette le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à l'encontre de Ludovic Faroult". Une déposition a tout de même été enregistrée à la gendarmerie.

À LIRE AUSSI
>>
Notre dossier Miss France
>>
Miss Univers 2015 : les costumes traditionnels les plus ridicules


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info