"Diesel Gate" : Volkswagen va mettre en place un numéro vert pour ses clients

"Diesel Gate" : Volkswagen va mettre en place un numéro vert pour ses clients

SCANDALE – La vaste campagne de rappels des véhicules frauduleux du groupe Volkswagen devrait débuter la semaine prochaine. D'ici là, le groupe doit lancer un numéro vert destiné à informer ses clients.

Quels véhicules sont équipés du logiciel espion de Volkswagen ? Comment va se dérouler la campagne de rappel du groupe ? Quelles modifications vont être opérées sur les voitures concernées. Autant de questions que se posent les propriétaires de véhicules du groupe allemand, dont beaucoup se demandent s'ils devront se rendre dans les prochains jours chez leur concessionnaire.

Du côté du groupe, on ne chôme pas depuis la révélation du scandale aux Etats-Unis. Depuis plusieurs jours, le personnel de Volkswagen épluche les numéros de châssis pour lister tous les véhicules modifiés dans le but de tromper les tests antipollution. En France, près de 948.064 véhicules ont ainsi été recensés, dont plus de la moitié de marque Volkswagen. Visées également, près de 190.000 Audi, ainsi que des voitures de marques Seat et Skoda.

Volkswagen va lancer un numéro vert

Les autorités allemandes ont donné jusqu'au 7 octobre à la firme de Wolfsbourg pour mettre au point le processus de mise aux normes environnementales de ses modèles frauduleux. C'est à partir de cette date, au plus tard, que doit débuter la vaste et coûteuse campagne de rappels des véhicules notamment en France, a confirmé mercredi à metronews Volkswagen France.

EN SAVOIR + >> Scandale Volkswagen : plus de 948.000 véhicules concernés en France

Néanmoins, les clients susceptibles de devoir rapporter leurs véhicules pour retirer le logiciel frauduleux et opérer d'éventuelles modifications, afin d'assurer leur mise en conformité, pourront être fixés sur leur sort au plus tard en début de semaine prochaine. Un numéro vert doit ainsi rapidement être mis en place par le groupe, nous a-t-on précisé. Les automobilistes pourront alors connaître les modalités de prise en charge de leur véhicule.

A LIRE AUSSI >> Volkswagen : une première plainte va être déposée en France pour "tromperie"
>>  Le scandale Volkswagen en cinq questions  >>  Après le scandale Volkswagen, Ségolène Royal veut renforcer les contrôles >> Volkswagen : portrait d'un leader mondial en pleine crise

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.