Dimanche vert sur les routes, sauf dans le Sud-Est

Dimanche vert sur les routes, sauf dans le Sud-Est
SOCIÉTÉ

TRAFIC - Après une journée difficile sur la route des vacances samedi, la journée de dimanche est classée verte par Bison futé, sauf en région Rhône-Alpes, Auvergne et sur l'arc méditerranéen.

Classé rouge au plan national et noir en vallée du Rhône, le nouveau chassé-croisé des vacanciers a tenu ses promesses samedi, avec un pic de 714 km de bouchons vers 13h00. Loin, toutefois, de l'affluence record du week-end dernier, avec 994 km d'encombrements à la même heure, soit l'équivalent d'un trajet Lille-Biarritz totalement embouteillé. Après la pause-déjeuner samedi, le trafic s'est stabilisé avant de commencer à décroître, tombant à 157 km à 19h00, selon le Centre national d'information routière (Cnir).

Dimanche vert et orange

Le trafic sera moins dense dimanche, classé vert pour les départs. Attention toutefois en région Rhône-Alpes, Auvergne et sur l'arc méditerranéen, classés orange par Bison Futé . Concernant les retours en Ile-de-France, le prévisionniste conseille de regagner Paris en début de soirée, soit entre 18 et 21 heures.

Côté météo , les vacanciers peuvent se réjouir de la levée des alertes aux orages.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent