Disparition d'un jeune Français au Bangladesh : une photo permet aux proches d'Arthur d'affiner les recherches

SOCIÉTÉ

DISPARITION - Depuis des semaines, les proches d'Arthur Angé multiplient les démarches pour tenter de le retrouver. Ce jeune backpacker français n'a plus donné de nouvelles depuis le 27 janvier, il était alors au sud du Bangladesh. L'ambassade de France a réussi à le localiser plus précisément, à la frontière avec la Birmanie.

L'information reste mince mais elle permet de mieux cibler les recherches. L'ambassadrice de France au Bangladesh a appris ce mardi à la famille d'Arthur Angé que le jeune Français avait été aperçu le 28 janvier à Thanchi, au sud Bangladesh, près de la frontière Birmane. Une photo vient confirmer cette nouvelle donnée. Le backpacker prévoyait alors de se rendre à Alikadam puis à Coxbazar, deux villes à l'extrême sud du pays.

Lire aussi

Les proches du jeune homme ont aussitôt communiqué cette information sur la page Facebook qu'ils ont créée pour aider aux recherches, avec un message plutôt positif : "Petit à petit nous,  nous approchons". 

Arthur Angé n'a plus donné signe de vie depuis le 27 janvier. L'architecte-paysagiste, qui effectuait un voyage en solitaire et à pied, indiquait alors dans un mail qu'il prévoyait de rejoindre une connaissance en Malaisie. "La dernière piste que nous avons", détaillait à l'époque sa cousine auprès du journal Midi Libre, "c'est qu'il voulait prendre un bateau depuis le sud du Bangladesh pour rejoindre la Malaisie et retrouver une amie. Sauf qu'il n'aurait pas réussi et aurait pu décider de retraverser la Birmanie." L'annonce de l'ambassade vient conforter ce sentiment : sans bateau à disposition, Arthur aurait opté pour une traversée à pied du Myanmar. La zone de recherche s'affine.

La famille a lancé un appel : elle recherche des "personnes susceptibles d'être ou de se rendre dans la zone entre Thanchi et CoxBazar" pour l'aider dans ses recherches.

Si vous avez des informations qui pourraient aider ses amis et sa famille, vous pouvez les contacter par email : arthurangemissing@gmail.com ou au : + 33 650 86 25 76 

Vous pouvez également consulter la page facebook dédiée aux recherches

Lire et commenter