Disparus en 1986, les bonbons Treets font leur grand retour

Disparus en 1986, les bonbons Treets font leur grand retour

Société
DirectLCI
COME-BACK - Les Treets, bonbons semblables aux actuels M&M's ayant fait le bonheur des grands et des petits entre 1955 et 1986, sont de retour en 2018. Pour le plus grand bonheur des gourmands nostalgiques.

Qui se souvient des Treets, ces fameuses cacahuètes enrobées de chocolat ayant fait fureur il y a plusieurs décennies avant de céder le marché aux M&M’s multicolores du groupe Mars ? Sachez qu'ils seront de retour dès le mois de septembre en France et en Belgique. La marque, lancée en 1955, avait disparu en 1986, quand son propriétaire, l'américain Mars, avait décidé d'imposer le nom mondial de M&M's. 


À l'origine de ce come-back inattendu, se trouve le confiseur français Lutti qui, avec son actionnaire familial, l'allemand Katjes, a travaillé pendant six mois pour relancer les légendaires bonbons à son compte ; pour se faire, il a créé une filiale (The Peanut Company) pour orchestrer la relance de la marque en Europe. 


Pour cette nouvelle version, un changement de taille s'impose : la couleur de l'emballage a été modifiée, ­passant du jaune à l'orange. Et, précision de Lutti, ces nouveaux Treets seront "éco-responsables" (sans colorant artificiel ni dioxyde de titane).

Mais que vont devenir les colorés M&M's ?

Pas de panique pour les amoureux des M&M's. Selon Sébastien Berghe, le PDG de Lutti interrogé dans Le Journal du Dimanche, un "pacte de non-agression" a d'ores et déjà été conclu avec Mars pour ne pas être en concurrence frontale avec eux dans le fructueux marché des chocolats dragéifiés (estimé, selon le JDD, à 300 millions d'euros en France). 


Donc voilà, amis nostalgiques, vous pourrez acheter ces bonbons qui "fondent dans la bouche et pas dans la main" en grande surface et dans les magasins spécialisés à la rentrée. Reste à savoir si un jour ou l'autre, d'autres marques naguère plébiscitées auront la bonne idée de renaître de leurs cendres comme Banga, Chambourcy, Raider, Tang et autres Canada Dry...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter