Maillot de bain : Doit-on s'attendre à un retour du string et du tanga sur les plages, cet été ?

DirectLCI
RIQUIQUI BIKINI - Depuis quelques mois, la grande tendance chez les stars féminines accros aux réseaux sociaux est aussi "voyante" que minuscule : elles portent toutes le string et le tanga, sur la plage. On nous prédit le retour des micro-bikinis sur les plages mais doit-on s'attendre à voir déferler ces toutes petites pièces de tissus dans nos stations balnéaires ? Pas si sûr. Explications.

"Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit bikini..." Cette chanson de Richard Anthony résonne comme un classique, sur les réseaux sociaux, depuis quelques mois. Sur les comptes sociaux des stars et des blogueuses, la fesse se dévoile de plus en plus, les maillots semblent fondre comme neige au soleil et surtout. Emily Ratajkowski, Kim Kardashian et autres starlettes affichent fièrement leur fessier sur les plages du monde entier -sans oublier de relayer le cliché sur leur compte Instagram ou facebook -  et n'hésite pas à porter le fameux "tout petit, petit bikini". 



Si les stars sont souvent les premières à lancer une tendance, doit-on pour autant s'attendre à voir déferler un tsunami de micro-maillots de bain sur nos plages françaises cet été ? Pas sûr. LCI a demandé à Chelsea Marie, styliste lingerie chez Carlin International, un bureau de tendance parisien, de nous éclairer sur la question. 

  • 1Sur les comptes sociaux des stars, on voit beaucoup de photos d’elles en maillot de bain très échancrés, voire des tangas qui dévoilent les fesses. Est-ce une tendance de fond ?

    Pour nous, ce n’est qu’une phase sur Instagram. Une "mode" réservée aux femmes qui portent déjà des strings en dentelle sous leurs vêtements transparents, dans la rue, par exemple. C’est plus une idée de se montrer qu’une tendance. 

  • 2Doit-on s’attendre à une déferlante de mini-bikinis sur nos plages, cet été ?

    Ces formes de maillots existent chez les marques américaines ou australiennes mais ce n’est pas une tendance française à proprement parler. 

  • 3Et en France, quels types de maillots de bain verra-t-on sur nos plage ?

    La vraie tendance de l’été c’est un retour à l’échancré sur les hanches, les maillots de bains une pièce avec une forme très "Alerte à Malibu". L'autre tendance, ce sont les culottes hautes. Des modèles couvrants qui conviennent à tout le monde. Cette année, on dévoile le devant et le côté des hanches. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter