Doubs : 5 morts et 2 blessés graves dans le crash d'un hélicoptère

Doubs : 5 morts et 2 blessés graves dans le crash d'un hélicoptère

ACCIDENT - Un hélicoptère s’est écrasé ce jeudi matin à Bart, une petite commune du Doubs. Cinq des 7 passagers ont été tués, 2 autres sont dans un état grave.

Terrible accident ce jeudi matin, dans la petite commune de Bart (Doubs). Pour une raison encore inconnue, un hélicoptère s’est écrasé avec sept personnes de nationalité suisse à son bord. Cinq d’entre elles sont décédées, les deux autres ont été grièvement blessées. Leur pronostic vital est engagé.

L'hélicoptère avait décollé de Lausanne, en Suisse, et se dirigeait vers Montbéliard. Il s'est crashé peu avant son arrivée, sur un poulailler, à quelques mètres d'une maison où une famille était en train de prendre son petit-déjeuner.

"L'appareil a tournoyé comme une toupie"

Les sept occupants de l'appareil étaient six hommes et une femme, âgés de 45 à 63 ans. D'après le site du quotidien régional l' Est Républicain , ils se rendaient à un congrès organisé à Sochaux par la fédération française du BTP.

D'après des témoins, "l'hélicoptère est tombé comme une pierre", a rapporté le maire de Bart, Pierre Schlatter. L'appareil "a commencé à tournoyer comme une toupie, comme s'il avait un problème au moteur", a raconté de son côté Gérard Villeger, un autre témoin de l'accident. L'hélicoptère "pétaradait et perdait de l'altitude en essayant de rejoindre le terrain d'aviation", a-t-il ajouté.

Le sous-préfet de Montbéliard s'est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours. Le plan Sater (sauvetage aéroterrestre) a été déclenché. 56 pompiers et 19 gendarmes ont été mobilisés sur place, ainsi que quatre équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation et deux hélicoptères de secours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.