Ebola : la France va élargir ses contrôles à "tous les modes de transport, même maritimes"

Ebola : la France va élargir ses contrôles à "tous les modes de transport, même maritimes"

VIRUS - Lors d’un point presse après la première journée du Conseil européen, François Hollande a annoncé vendredi que la France allait étendre ses contrôles à tous les modes de transports, même maritimes, afin de lutter contre l’épidémie Ebola.

La France va élargir ses contrôles pour éviter la propagation de l'épidémie de fièvre Ebola, en impliquant non plus seulement les aéroports mais tous les modes de transport, a annoncé vendredi François Hollande. "La France doit avoir des systèmes de contrôle qui ne doivent pas être simplement des contrôles aériens mais aussi des contrôles sur tous les modes de transport, même maritimes, c'est ce que nous allons mettre en place", a dit le président français lors d'un point presse après la première journée du Conseil européen.

Une quarantaine de bateaux en provenance d’Afrique de l’Ouest

Selon une information du Monde , une quarantaine de bateaux arrivent tous les mois en France en provenance d'Afrique de l'Ouest, notamment des trois pays les plus touchés par l'épidémie. Près de 5000 personnes sont mortes après avoir contracté la maladie, selon le dernier bilan en date de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Liberia est le pays le plus affecté par la maladie avec 4665 cas recensés et 2705 morts, suivi par la Sierra Leone, 3706 cas et 1259 décès et la Guinée, berceau de l'épidémie, 1540 cas et 904 morts.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter