Ebola : un numéro vert pour répondre à vos questions

Ebola : un numéro vert pour répondre à vos questions

INFORMATION - Un numéro vert sur Ebola, le 0800 13 00 00, a été mis en place samedi matin pour répondre aux questions du public sur ce virus.

Ebola suscite de nombreuses interrogations. Pour répondre aux questions et aux inquiétudes du public sur le virus, le gouvernement a mis en place depuis samedi matin un numéro vert, le 0800 13 00 00. Une annonce faite vendredi par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Un point de presse hebdomadaire avec les agences sanitaires sera par ailleurs mis en place dans le courant de la semaine.

LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : Ebola, un dessin vaut mieux qu'un long discours

Alors que la psychose sur Ebola gagne du terrain en France, comme à Dijon , où un passager d'un bus était suspecté à tort d'avoir des symptômes de la maladie, ou à l'hôpital parisien Bichat jeudi, aucun cas d'Ebola n'a été pour le moment détecté en France.

Plus de 4 000 morts depuis décembre

La situation est en revanche différente aux Etats-Unis. Le Texas a en effet annoncé dimanche avoir détecté le deuxième cas de contamination par le virus Ebola hors d'Afrique chez un soignant qui s'était occupé du Libérien décédé mercredi à Dallas.

EN SAVOIR + Ebola : une infirmière du malade décédé au Texas a été contaminée

L'épidémie, partie de Guinée, a fait plus de 4 000 morts depuis décembre. Aucun vaccin ni traitement homologué n'existe pour l'instant contre un virus qui se transmet par contact direct avec des fluides corporels, d'où un très fort risque de contamination pour les soignants et les proches des malades.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter