Eclairage public : comment les communes se modernisent-elles ?

Société
DirectLCI
JT 20H - De plus en plus de communes convertissent l'éclairage public au LED. Une technologie plus puissante et surtout moins gourmande en énergie.

Comment réduire les dépenses des collectivités territoriales et quelles sources d'économies peuvent-elles être envisagées ? En moyenne, 5% du budget des communes sont consacrés à l'éclairage public. Les trois quarts des lampadaires ou réverbères n'ont toutefois pas été changés depuis au moins 25 ans. Face à cette situation, les maires sont de plus en plus nombreux à miser sur les nouvelles technologies beaucoup moins onéreuses comme le LED.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter