Ecomouv' : suppression de tous les emplois existants

Publié le 9 décembre 2014 à 16h04
Ecomouv' : suppression de tous les emplois existants

SOCIAL - Suite à l'abandon de l'écotaxe par le gouvernement fin octobre, près de 200 salariés d'Ecomouv' sont remerciés ce mardi, "pour motif économique".

C'était une menace réelle depuis l'abandon de l'écotaxe , l'une des mesures phares du Grenelle de l'Environnement, en octobre dernier. La "suppression de tous les emplois existants" de la société Ecomouv' est désormais confirmée ce mardi par la direction.

Sont concernés par ce plan social quelque 200 salariés, dont la plupart sont basés à Metz, sur l'ancienne base aérienne Frescaty. Lors de sa dernière visite sur les lieux de l'entreprise, le 24 novembre, François Hollande avait rencontré les représentants du personnel d'Ecomouv' et leur avait promis "une transition d'un an avec garantie de salaire".

EN SAVOIR + >> Les salariés d'Ecomouv' veulent faire du bruit

Une mesure confirmée par la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, qui souhaite elle aussi "continuer à parler, pour que des solutions puissent être trouvées". Ces solutions seront éventuellement envisageables dans une expérimentation régionale de l'écotaxe, "si les élus locaux décident qu'elle est compatible avec nos engagements européens" avait précisé le chef de l'Etat en novembre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info