Education à l'environnement : et si vous inscriviez votre enfant dans une éco-école ?

Société
DirectLCI
PLANÈTE - Les éco-écoles sensibilisent les enfants sur l'environnement et les forment pour devenir les acteurs verts de demain. Un type d'établissement qui se développe en France.

A l'école Living School, dans le XIXe arrondissement de Paris, on forme les éco-citoyens de demain. Cet établissement, dans lequel nous nous sommes rendus dans le cadre d'un reportage pour la matinale week-end de LCI, fait partie des 2 700 éco-écoles du pays. Ses 87 élèves, de la maternelle à l'élémentaire, y apprennent à devenir les éco-citoyens de demain. 

Chaque année, ces structures lancent un projet sur le climat, la biodiversité, l'eau, l'alimentation... Après avoir pris la défense des pandas, des tigres ou encore avoir planté des arbres, les élèves de l'école Living School vont ainsi partir à la rescousse des océans cette année.


Dans cette éco-école, tout est bio à la cantine et la récréation se fait au parc pour être au plus près de la nature. Un bémol toutefois pour les parents tentés par cette pédagogie : le prix de l'année scolaire dans ces établissements. Il peut en effet aller jusqu'à 7000 euros.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter