Éducation : la mairie d'Avrieux se mobilise contre la fermeture d'une classe maternelle

Éducation : la mairie d'Avrieux se mobilise contre la fermeture d'une classe maternelle

JT 13H - La mobilisation contre la nouvelle carte scolaire se poursuit. Entre 200 et 600 classes vont être fermées pour l’année scolaire 2018-2019, surtout en milieu rural.

Dans une école, à Avrieux, il ne manque que quatre élèves pour sauver une classe maternelle. Celle-ci a pourtant tout pour plaire aux parents. Elle est très bien équipée et dispose d'un nouveau tableau numérique ainsi que de six postes informatiques destinés aux enfants. Les activités ne sont pas en reste : ski, piscine, football... Pour remédier à ce problème de manque d'élèves, la mairie d'Avrieux a donc décidé de se mobiliser sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, elle vante le mérite de son établissement pour attirer de nouvelles familles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter