Education : le niveau des jeunes Français en langues étrangères doit être relevé

Société
DirectLCI
JT 13H - Dans toute l'Europe, nous sommes classés quinzième, soit à l'avant-dernière place, en matière de maîtrise de langues vivantes.

Ce 12 septembre 2018, un rapport sur l'enseignement des langues étrangères à l'école a été remis à Jean-Michel Blanquer. Ce rapport préconise l'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge. Il faut le dire, les jeunes Français sont parmi les plus mauvais élèves de l'Europe en ce qui concerne les langues étrangères. Heureusement, dans certains établissements, les enfants apprennent la langue de Shakespeare dès la maternelle. C'est le cas d'une école publique à Issy-les-Moulineaux où les élèves suivent des cours 100% en anglais, deux fois par semaine. Un enseignement renforcé qui semble porter ses fruits, ce qui ravit les parents. Pour encourager la maîtrise de langues étrangères, le ministères de l'Education nationale projette de renforcer les classes bilingues dès le CP.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter