Education nationale : la mobilisation parentale se renforce de plus en plus dans le Lot

Société
DirectLCI
JT 13H - Un peu partout sur le territoire français, on s'inquiète des fermetures d'écoles. A Baladou, des parents d'élèves ont grévé en occupant les salles de classe depuis une semaine.

A deux jours du prochain comité de l'Education nationale, la colère des parents d'élèves s'amplifie dans le Lot. En 2018, ce département devrait perdre 17 postes d'enseignants. Ce qui entraînerait probablement la fermeture de l'école. Les élus, douze maires du Lot, se sont joints au mouvement et ont menacé de rendre leurs écharpes. Ils ont le sentiment qu'on leur a confisqué leur pouvoir de prise de décision.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter