Eglise d'Estella : Saint-Georges est devenu un personnage de BD !

DirectLCI
LA SURPRISE - La restauration de la statue en bois de Saint-Georges, de l'église d'Estella, n'a pas donné les résultats escomptés.

L'église Saint-Michel à Estella située dans le Nord de l'Espagne est bien connue des touristes. En effet, elle a attiré l'attention par la statue de Saint-Georges qui a été restaurée, mais le résultat a été catastrophique. Quand les villageois ont vu la sculpture en bois repeinte à neuf, elle ressemblait plutôt à un personnage de bande dessinée qu'à l'œuvre originale. Ce qui n'est pas une première, car un tableau du Christ a également subi les mêmes dérapages artistiques, en 2012. La restauration de cette œuvre historique a-t-elle suivi les démarches et techniques appropriées ?

Ce jeudi 28 juin 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la rénovation d'une sculpture par une artiste amateur. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter