Elections régionales 2015 : Google aussi se mobilise

RÉGIONALES - En ce dimanche d'élections, Google a pris le soin de changer le doodle de sa page d'accueil.
A l'occasion des élections régionales de ce dimanche 6 décembre, Google a mis en place un doodle spécial. Un panneau "Votez ici", une petite urne tricolore, et les lettres de Google qui font la queue pour aller voter. Voilà à quoi ressemble le doodle d'aujourd'hui.
Car le premier tour des élections régionales, c’est ce dimanche. Nouveauté cette année : ce ne sont plus 22 mais 13 conseils régionaux qui vont être constitués en France métropolitaine, en raison de la réforme territoriale.
A LIRE AUSSI >> Suivez en direct le 1er tour, de la participation aux résultats
Le FN en embuscade
De quelle couleur vont se teinter les régions ? Plusieurs sondages ont anticipé de bons résultats pour le Front national de Marine Le Pen. Celui d' Ipsos-Sopra Steria pour le Cevipof et Le Monde , publié le 3 décembre, prévoit que le FN arrivera en tête de six régions au premier tour : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Languedoc-Roussillon, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Provence-Alpes-Cote d’Azur. Résultats ce dimanche soir.
A midi, ce dimanche, la participation s'élevait à 16,27%. Un taux légèrement en hausse par rapport à 2010 (16,07%).
A LIRE AUSSI
>> Recevez les résultats des élections dans votre région dans votre boîte mail
>> Où suivre la soirée électorale dimanche ?
>> Région par région, ce que disent les derniers sondages avant le premier tour
Sur le même sujet
Notes des hôtels : Google condamné pour avoir attribué ses propres étoiles
Pain maison et gel hydroalcoolique : ce que disent nos recherches Google en temps de Covid
Comment savoir où se trouve le Père Noël ?
Le passage de la France sous couvre-feu a-t-il fait bondir le trafic ?
"Far West numérique" : cinq questions sur les nouvelles lois anti-GAFA dévoilées à Bruxelles
Gmail, YouTube... Les services de Google affectés par une panne massive partout dans le monde