Emmanuel Macron est confronté à la première grande mobilisation syndicale

Société
DirectLCI
JT 13H - Dans près de 140 villes françaises, des cheminots, du personnel de santé et des retraités vont se rejoindre pour la journée nationale d'actions des syndicats de fonctionnaires.

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, une des plus grandes mobilisations syndicales va avoir lieu ce jeudi 22 mars. Près de 180 manifestations portant sur le salaire, le pouvoir d'achat et le statut vont s'opérer sur tout le territoire français. Dans le centre de Marseille, des cheminots sont venus défendre leur statut, des retraités dénoncent la baisse de leur pouvoir d'achat et beaucoup de fonctionnaires réclament plus de moyens pour l'hôpital public. A Nantes, environ 8 000 manifestants ont défilé dans les rues. Des heurts ont d'ailleurs éclaté en fin de matinée, à proximité de la préfecture. L'incident s'est terminé sans dégâts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter