Emmanuel Macron promeut le loto du patrimoine

Société
DirectLCI
JT 13H - A la recherche d'économies budgétaires, le chef de l'Etat a décidé d'organiser une loterie et un jeu de grattage pour rénovation des monuments nationaux en péril.

Ce 31 mai 2018, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, a visité le château de Voltaire à Ferney. Le président de la République a choisi ce château tout juste rénové pour lancer sa campagne de promotion d'un loto du patrimoine. Le but du jeu : financer les travaux sur les 18 monuments en péril qui ont été sélectionnés. Pour un ticket à 15 euros, le joueur peut gagner jusqu'à 10 millions d'euros au tirage et 1,5 million d'euros au grattage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter