En Corse, les voix des confrères s'élèvent pour célébrer la Passion du Christ

DirectLCI
JT 13H – Durant toute la semaine sainte de Pâques, des cérémonies religieuses ont lieu dans toute la Corse. Mais c'est à Sartène que se déroule la plus célèbre d'entre elles, le Catenacciu.

Comme chaque année à Sartène, à la veille du Catenacciu, les ruelles des cités médiévales résonnent aux rythmes des chants. A la nuit tombée, les Sartenais accompagnent les confrères, gardiens du Catenacciu depuis quatre siècles. Mais avant cela, en fin de journée, on honore la Vierge Marie en la drapant d'habits noirs, signe de deuil. Seules les femmes sont autorisées à assister à cette cérémonie. Des traditions que les Sartenais se transmettent de génération en génération.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter