Vague de froid : le gouvernement met en place un "pilotage national quotidien"

Publié le 14 janvier 2017 à 10h04, mis à jour le 14 janvier 2017 à 20h25
Vague de froid : le gouvernement met en place un "pilotage national quotidien"

NEIGE ET FROID - Matignon a annoncé la mise en place un "pilotage national quotidien" pour gérer au mieux la vague de froid. En parallèle, Enedis a confirmé le retour à la normale dans la "quasi-totalité des foyers privés d'électricité". Suivez l'évolution de la situation en direct.

A compter de mardi prochain, l'Hexagone va connaître sa plus grosse vague de froid depuis février 2012. Selon Météo France, "les températures minimales devraient s’échelonner entre -5 et -10°C, voire bien moins localement sur les sols enneigés et dans le Nord-Est. "Cet épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu’en fin de semaine. La dernière vague de froid significative sur l'hexagone s'était produite en 2012 lors de la première quinzaine de février."

Pour y faire face, le gouvernement a mis en place un "pilotage national quotidien" ce saùedi. "Ce pilotage permettra d'anticiper au mieux les besoins supplémentaires durant cette période exceptionnelle et de mobiliser en temps réel des dispositifs complémentaires si nécessaire", a précisé Matignon dans un communiqué. 

Suivez l'évolution de la situation en direct

Si vous n'arrivez pas à lire ce live, cliquez dans le lien suivant

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info