Enquête : ne suivez pas (toujours) le guide...

SOCIÉTÉ
JT 20H - Dans l'Hexagone, deux touristes sur trois choisiraient un guide non certifié. Ce dernier propose des tours dits gratuits sur Internet, mais qui sont finalement onéreux.

Si vous êtes en vacances dans l'Hexagone, vous avez peut-être choisi de visiter une région et ses monuments en compagnie d'un guide. Mais attention, certains de ceux qui proposent leurs services sur Internet sont totalement amateurs. S'ils vous attirent avec des visites prétendument gratuites, celles-ci sont souvent très approximatives. Et à la fin de la balade, un pourboire entre 10 et 20 euros est systématiquement demandé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter