Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

"PHOTOS VOLÉES" - Le polémiste, quasi-candidat à la présidentielle, attaque le magazine en justice pour violation de la vie privée.

Pour avoir publié en Une de son dernier numéro une photo de lui et de sa jeune conseillère Sarah Knafo en pleine baignade, Eric Zemmour a choisi d'attaquer Paris-Match pour violation de la vie privée. "Il faut croire que je commence à inquiéter suffisamment pour que Paris-Match, le caniche du pouvoir, essaye de me nuire. Je ne me laisserai pas intimider", a réagi l'ancien chroniqueur de CNews, condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine, à propos de cette photo capturée lors d'un week-end à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, le 18 septembre.

Toute l'info sur

Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle ?

Si l'entourage du polémiste rejette toute opération de communication au sujet de cette photo, Paris Match laisse planer le doute. "Si c'était organisé, je ne porterais pas plainte", a expliqué sur LCI son avocat Maitre Olivier Pardo, tandis que l'hebdomadaire s'est défendu et a insisté sur la médiatisation du week-end d'Eric Zemmour, officiellement en tournée littéraire

Lire aussi

"Il se trouve que ce week-end, Eric Zemmour invite 63 médias sur une plage publique. Un personnage public et sa conseillère choisissent d'aller se baigner, c'est leur choix", a souligné la journaliste Emilie Lanez, sur le plateau de "C à vous". Et alors que les médias continuent de s'interroger sur la place à accorder au polémiste, pas encore lancé dans la course à la présidentielle, certains politiques ont déjà choisi. Comme Jean-Luc Mélenchon qui doit débattre avec ce dernier à la télévision ce jeudi 23 septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.