"2018 est l'année du naturisme !" : l’espace réservé aux naturistes rouvre au bois de Vincennes

REVIVAL - Après une première expérimentation d’un mois et demi l’an dernier, l’espace du bois de Vincennes réservé aux naturistes a rouvert, ce samedi. Une Journée parisienne du naturisme est également prévue le 24 juin prochain.
Pour le premier jour, le temps n’a pas franchement été motivant pour se désaper totalement et faire bronzette intégralement. Mais l’association des Naturistes de Paris se réjouit tout de même : depuis ce samedi, et jusqu’au 14 octobre prochain, l’espace naturiste du bois de Vincennes a rouvert ses portes, pour la seconde année.
L’information n’est pas venue de la Ville de Paris, mais, comme l’an dernier, de l’association des naturistes de Paris, qui a annoncé la nouvelles sur sa page Facebook, qui se dit 'fière de vous annoncer la réouverture de cet espace naturiste'. Comme l’an dernier, les naturistes peuvent donc prendre leurs aises dans une zone du bois de Vincennes qui leur est plus particulièrement réservée.
Lire aussi
L’an dernier, après l’ouverture, Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris avait expliqué que cette "mise à disposition d'un espace où la pratique du naturisme sera autorisée participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens". L'espace avait d'abord été présenté comme une expérimentation et avait ouvert très tard dans la saison, en septembre, à une période où les températures étaient déjà loin d’être caniculaires.
Encadré par des panneaux de signalisation, l'espace de 7.300m² est situé près de la réserve ornithologique du bois de Vincennes, au sein de la clairière située entre l’allée Royale et la route Dauphine. Une charte est affichée autour de l'espace pour prévenir promeneurs et joggeurs, et pour que soient respectés la nudité et la tranquillité des usages de l’espace naturistes.
En vidéo
1ER DIMANCHE POUR LES NATURISTES DU BOIS DE VINCENNES
"Pas une mode, mais un besoin"
Quoi qu’il en soit, l’ANP est heu-reuse : "C'est une fois de plus un grand moment pour le naturisme en France. Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du naturisme", se félicite l’association, qui en profite pour annoncer un autre événement parisien dédié aux naturistes : la création d’une Journée parisienne du naturisme, chaque dernier dimanche du mois de juin. La première édition est fixée au dimanche 24 juin prochain. "La pratique du naturisme n'est pas une tendance ni une mode. Il s'agit d'un vrai besoin dans notre société et surtout en espace urbain", conclut le communiqué.
> Les créneaux d’ouverture à l'espace naturiste du bois de Vincennes : du 14 avril au 30 avril de 8 h à 20 h 30 ; du 1er mai au 31 août de 8 h à 21 h 30 ; du 1er septembre au 30 septembre de 8 h à 20 h 30 ; du 1er octobre au 14 octobre de 8 h à 19 h.
Sur le même sujet
Mais où pourrait bien s’installer la future zone naturiste de Paris ?
Paris : un espace pour naturistes va bientôt ouvrir
Espace dédié aux naturistes à Paris : "Ceux qui veulent se rincer l’œil seront déçus..."
Paris : l'espace naturiste du Bois de Vincennes ouvre jeudi après-midi
Nus à Paris : qu'en pensent les naturistes de la piscine Roger Le Gall ?
Pour la première fois, des naturistes à la fête de l’Huma : mais que vont-ils donc y faire ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Confinement : la limite des 10 km sera bien levée le 3 mai
Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... le calendrier du déconfinement se précise
Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été