Espagne-Maroc : près d'une vingtaine de migrants retrouvés morts en mer

Espagne-Maroc : près d'une vingtaine de migrants retrouvés morts en mer

DRAME - Près d'une vingtaine de migrants ont été retrouvés morts et repêchés samedi par des patrouilles marocaines, selon la préfecture de l'enclave espagnole de Melilla.

Un nouveau drame au large des côtes du Maroc. Près d'une vingtaine de migrants ont été retrouvés morts samedi et repêchés par des patrouilles marocaines après avoir été repérés par un bateau espagnol, a annoncé dimanche une porte-parole de la préfecture de l'enclave espagnole de Melilla. 

Lire aussi

Selon les premiers éléments, les migrants ont été vus par l'équipage du ferry Sorolla, qui a alerté les secours en mer des deux pays. Le Maroc n'a pas diffusé pour l'heure le bilan des victimes.

Les recherches se poursuivent

Plus tard dans la soirée, la garde civile a découvert le corps d'un autre migrant, qui a été emmené à l'enclave de Melilla, non loin de la frontière algérienne. Dimanche matin, un hélicoptère de la garde civile poursuivait les recherches en appui aux patrouilles marocaines. 

Selon le dernier bilan de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), l'Espagne est le deuxième point d'entrée avec 1.279 arrivées par mer depuis le début de l'année, après l'Italie (4.256). Vendredi, au moins de 90 migrants, en majorité pakistanais, avaient trouvé la mort dans un naufrage au large des côtes libyennes, selon l'OIM. Trois personnes ont survécu. Depuis le début de l'année, 243 personnes ont disparu ou péri en mer Méditerranée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Belgique avance ses vacances scolaires d'une semaine, le masque obligatoire dès 6 ans

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.