Les cartes postales de vacances toujours d’actualité ?

Société
DirectLCI
JT 13H – Qu'ils soient coquins ou modérés, plusieurs modèles de carte postale sont encore accrochés sur les présentoirs des magasins pendant les vacances. Et ils ne laissent pas indifférents.

Dans les années 1900 à 1920, âge d'or de la carte postale, l'usage en était pratiquement quotidien, de sorte qu'avant la diffusion générale du téléphone, il n'était pas rare de l'utiliser d'un quartier à l'autre de la même ville, par exemple pour se donner rendez-vous le lendemain, comme on le faisait avec la carte de visite. Depuis, les temps ont bien changé...


MMS, textos, réseaux sociaux... Aujourd'hui la carte postale a-t-elle toujours la cote ? Si les cartes postales de vacances ont encore leur place sur les présentoirs des boutiques de souvenirs, elles soient bien moins nombreuses qu'autrefois. 

 A Hyères, même si les images coquines sont jugées sexistes et vulgaires par certains, elles attirent une catégorie d'hommes et de femmes nullement dérangée par ce genre de montage photo. Selon les buralistes, elles se vendent moins que dans les années 60 et 70, mais elles sont loin de laisser les gens indifférents quand bien même ils font semblant du contraire.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter