Etes-vous proche du burn-out ? Faites le test

Etes-vous proche du burn-out ? Faites le test
SOCIÉTÉ

QUIZ - Etes-vous menacés par le burn-out, cet épuisement professionnel qui concernerait 3,2 millions de personnes en France ? A l'occasion du projet de loi sur le dialogue social, dont l'examen démarre mardi soir en commission à l'Assemblée, de nombreux élus proposent de faire reconnaître "l'effondrement au travail" comme maladie professionnelle.

Surmenage, stress, irritabilité, démotivation... Plus de 3 millions de Français seraient menacés par le burn-out (littéralement : "se consumer"), ce mal-être à la fois émotionnel, physique et psychologique, selon une étude publiée en janvier dernier par le cabinet de prévention des risques professionnels Technologia.

l'occasion du projet de loi sur le dialogue social, dont l'examen démarre mardi soir en commission à l'Assemblée, de nombreux élus proposent de faire reconnaître "l'effondrement au travail" comme maladie professionnelle. A la charge des "responsables", soit les entreprises. 

Repérer les signes avant-coureurs

Êtes-vous menacés par le burn-out ? Le directeur général de Technologia, Jean-Claude Delgènes, a accepté de nous aider à mettre au point un questionnaire, sur la base de différents travaux, afin de vous permettre de repérer les signes avant-coureurs de l'épuisement professionnel. Attention : ce test n'a pas valeur scientifique et médicale. L'objectif est de vous interroger sur votre rapport au travail. Faites-le test !

EN SAVOIR +
>> Burn-out, le nouveau mal du siècle ?
>> Le burn-out peut-il devenir une maladie professionnelle ?
>> Le burn-out aurait pu les tuer

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent