EURO 2016 : à Paris, les métros circuleront une heure de plus en semaine

SOCIÉTÉ
TRANSPORTS - La RATP a annoncé que les métros circuleront une heure plus tard en semaine durant l'Euro 2016. La compétition est organisée du 10 juin au 10 juillet.

La RATP renforce son offre pendant l'Euro 2016. Dimanche soir au micro d'Europe 1, la présidente de la régie des transports parisiens, Elisabeth Borne, a annoncé qu'un dispositif spécial serait mis en place. Les métros circuleront une heure plus tard durant les jours de la semaine, soit environ jusqu'à 2 h 15.

La présidente de la RATP a également annoncé un renforcement des métros en marge des rencontres. "Pour chacun des événements, nous aurons un plan de transport exceptionnel pour tout d’abord renforcer les métros avant les matchs. Les spectateurs seront acheminés dans de bonnes conditions".

Trafic renforcé la nuit 

Les Noctiliens, les bus de nuit qui circulent dans la capitale, verront également leur effectif renforcé, "de l'ordre de 30 à 40%", a ajouté Elizabeth Borne. Ce plan exceptionnel sera mis en place dès la veille du début de la compétition, jeudi soir, avec le concert géant donné par David Guetta au pied de la Tour Eiffel. La RATP équipera également ses agents de tablettes, afin de pouvoir faire des traductions et orienter au mieux les touristes pendant la compétition.

Enfin, la présidente de la RATP a ajouté que les agents travailleront avec les autorités pour mieux assurer la sécurité des passagers. "Il y aura également de la canalisation afin que les personnes arrivent dans le calme sur les quais de métro, et les équipes de sécurité de la RATP travaillent en étroite collaboration avec la police, la gendarmerie et l’armée pour assurer la sécurité sur notre réseau".

Elizabeth Borne s'est dite "confiante sur le maintien d'un trafic normal" pendant la compétition, alors que le syndicat SUD – RATP appelle à la grève durant l'Euro, organisé du 10 juin au 10 juillet.

EN SAVOIR + >>  Manifs, grèves… L'Euro 2016 sera-t-il la victime collatérale du climat social ?

Sur le même sujet

Lire et commenter