Euro Millions : jackpot de 100 millions d'euros en jeu vendredi

Publié le 6 mars 2014 à 19h31
Euro Millions : jackpot de 100 millions d'euros en jeu vendredi

LOTERIE - La Française des jeux (FDJ) met en jeu vendredi le premier jackpot de l'année de 100 millions d'euros. Une cagnotte qui devrait attirer quasiment deux fois plus de joueurs que d'habitude.

Vendredi, la FDJ le premier des trois jackpots de l'Euro Millions, qui fête ses dix ans , de 100 millions d'euros proposés cette année. Comme à l'accoutumée, l'enjeu devrait attirer quasiment deux fois plus de joueurs qu'en temps normal. Les deux autres super-cagnottes sont programmées les 6 juin et le 3 octobre prochains.

Dans le cas où aucun gagnant du premier rang, c'est-à-dire ayant coché les sept bons numéros, ne serait enregistré vendredi, la cagnotte sera abondée de près de 15 millions d'euros supplémentaires et ce, à chaque tirage non remporté jusqu'à la limite de 190 millions d'euros. Soit le plafond fixé pour l'Euro Millions, remporté le 10 août 2012 par un couple de Britanniques .

132 millions d'euros remportés en Seine-et-Marne l'an dernier

Rappelons-le, une grille d'Euro Millions n'a qu'une chance sur plus de 116,5 millions de réunir les sept numéros gagnants. Une probabilité des plus faible qui n'a pas empêché, l'an dernier, un habitant de Seine-et-Marne de remporter le premier jackpot mis en jeu en 2013 de 132 millions d'euros.

Mais il n'y a pas que pour les joueurs chanceux que l’opération s'avère fructueuse. Les cagnottes exceptionnelles, du fait des mises qu'elles attirent, bénéficient également aux finances des Etats organisateurs de la loterie européenne qui enregistrent alors des recettes fiscales nettement plus conséquentes que pour les tirages moins dotés.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info