Euro Millions : un pactole de 112 millions d'euros en jeu

Euro Millions : un pactole de 112 millions d'euros en jeu

LOTERIE - Les résultats du tirage du vendredi 3 janvier 2014 sont attendus ! Gonflés par neuf tirages consécutifs sans gagnant, les gains d'Euro Millions se chiffreront vendredi à au moins 112 millions d'euros.

En 2014, votre colin, ce sera avec ou sans patates ? La coquette cagnotte de vendredi aurait en tout cas de quoi mettre du beurre dans vos épinards. Après neuf tirages consécutifs sans gagnant, la loterie européenne s'apprête en effet à mettre en jeu... 112 millions d'euros.

83 gagnants en France

Le gagnant potentiel dispose d'une chance sur 116.531.800 d'empocher le gros lot. Il lui faudra d'ailleurs être le seul et l'unique parmi les dizaines de millions de joueurs européens des neuf pays participants (Espagne, France, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche) à cocher les sept bons numéros.

Depuis le début du lancement d'Euro Millions, la France totalise le plus grand nombre de gagnants (83), devant l'Espagne (67) et le Royaume-Uni (65). Le record des gains est néanmoins détenu par un couple britannique, qui a remporté 190 millions d'euros le 10 août 2012. Trois mois plus tard, c'était un Français, resté anonyme, qui empochait plus de 169 millions d'euros dans les Alpes-Maritimes. A qui le tour ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il n'y a pas de décrue globale de l'épidémie mais nous avons des raisons d'être optimiste", assure Gabriel Attal

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.