Euro Millions : une famille de Dijon a empoché son pactole de 83,4 millions d'euros

SOCIÉTÉ
DirectLCI
SACRÉS VEINARDS - C'est une famille de Dijon qui a empoché les 83,4 millions d'euros du jackpot de l'Euro Millions, en misant juste 2,50 euros. Ils n'ont pas l'intention de flamber. C'est le 6e plus gros gain jamais remporté en France depuis le lancement de ce jeu en 2004.

Ils sont désormais millionnaires. La famille qui a remporté quelque 83,4 millions d'euros mardi 11 avril lors du tirage du super Jackpot de l'Euro Millions a récuperré son pactole, a indiqué la Française des Jeux (FDJ). Ces Bourguignons avaient pris leur ticket dans un tabac-presse, place de la République à Dijon (Côte-d'Or), en misant juste 2,50 euros avec une grille flash. C'est le 6e plus gros gain jamais remporté en France depuis le lancement de ce jeu, en 2004. 


Ils disent jouer de manière très occasionnelle. "Si on fait 4 à 5 grilles d'Euro Millions dans l'année, c'est le bout du monde !", ont-ils confié aux responsables de la Française des jeux (FDJ), cités par Le Parisien. Mais lorsqu'ils ont vu le montant vertigineux de la cagnotte à rafler ce jour-là, ils se sont dit "Pourquoi pas nous ?". Bien leur en a pris, puisque l'ordinateur a eu le chic de choisir pour eux les 7 chiffres magiques (22-5-31-49-21 étoiles 8 et 2) !

En vidéo

Les nouveautés du Loto

Ils n'ont pas l'intention de lâcher leur travail

Quels sont leurs projets maintenant ? S’acheter un château ? Rouler en Rolls-Royce ? On l’ignore. Mais ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il n’envisage pas de lâcher leur travail, ont-ils expliqué, car leur métier, c’est leur passion. "Cette famille, qui désire conserver son anonymat, souhaite voyager dans le monde et surtout donner un sens à ce gain", précise-t-on à la FDJ.


Deux Français avaient auparavant remporté le jackpot de l'Euro Millions nouvelle formule lancé en septembre 2016, mais avec des gains moindres ,33 millions d'euros le 8 novembre, et 61,14 millions d'euros le 25 novembre. Dans l'Hexagone, le record de 169, 83 millions d'euros est détenu par un Français du Calvados. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter