Euromillions : il empoche 61 millions d'euros en jouant deux fois la même grille

DirectLCI
JACKPOT - Un habitant de Montbard (Côte d'Or) a remporté la somme de 61 millions d'euros à l'Euromillions après avoir joué deux fois la même grille. Il s'agit du deuxième plus gros gain de l'année en France.

La technique est plutôt astucieuse. Un habitant de Montbard (Côte d'Or) vient de remporter la somme de 61.141.778 millions d'euros en jouant... deux fois la même grille à l'Euromillions. Il l'a fait une première fois avec sa combinaison fétiche : 5, 11, 17, 23, 28, et les étoiles 10 et 11. Mais plus tard dans la journée, ne se rappelant plus s'il avait déjà joué ou pas, il a recommencé dans un autre point de vente.


Etant le seul à avoir trouvé la bonne combinaison, il s'est partagé la somme avec lui-même. Mais si d'autres joueurs avaient eux aussi trouvé les bons numéros, cette technique lui aurait assuré de remporter une part plus importante des gains. Il s'agit du deuxième plus gros jackpot français Euromillions depuis le début de l’année.

Une astuce bien connue

Ce n'est pas la première fois que l'astuce est utilisée. "Deux mêmes grilles avaient été jouées en Ile-de-France, en janvier 2013, pour un jackpot de 38 millions d'euros partagé avec un Anglais, rappelle la Française des Jeux dans son communiqué. La deuxième fois, en mai 2007, une gagnotte de plus de 53 millions d'euros avait été remportée par un joueur qui avait validé 2 mêmes grilles à Paris (75) et avait partagé le jackpot avec un autre joueur qui avait joué en Ille-et-Vilaine (35)".

En vidéo

VIDEO ARCHIVES - La Française des Jeux célèbre l’anniversaire du Loto avec un super Loto de 13.5 millions deuros

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter