Euromillions : qui veut gagner 127 millions d'euros?

Euromillions : qui veut gagner 127 millions d'euros?

DirectLCI
LOTERIE - Près de 130 millions d'euros sont à gagner mardi soir lors du tirage de l'Euromillions. Une des plus grosses sommes jamais mise en jeu.

Une maison de rêve, un yacht rutilant, un tour du monde en plus de 80 jours... et vous, vous feriez quoi avec 127 millions d'euros ? Commencez à réfléchir car c'est le montant de la cagnotte de l'Euromillions mise en jeu mardi soir. Un pactole gonflé par dix tirages sans gagnants et qui figure dans le top 15 des plus grosses sommes de l'histoire du jeu.

Pour rafler la coquette somme, il faudra cocher les sept bons numéros. Pour cela, chaque joueur dispose d'une chance sur 116.531.800. Il faudra aussi être le seul à réussir cet exploit parmi les dizaines de millions d'Européens qui tenteront leur chance, faute de quoi le butin sera partagé.

La France, un pays de gagnants

La probabilité de gagner est donc mince, mais il est une statistique qui réjouira les Français en quête de fortune : depuis le lancement de la loterie en 2004, la France totalise le plus grand nombre de gagnants (83). L'Espagne (67) et le Royaume-Uni (65) complètent le podium.

En raison du probable afflux de joueurs supplémentaires, la cagnotte de mardi pourrait même frôler les 130 millions d'euros. Insuffisant toutefois pour rivaliser avec les 190 millions d'euros - la plus grosse somme de l'histoire du jeu - décrochés par un couple de Britanniques le 10 août 2012. En France, le record ne s'élève "qu'à" 169.837.010 euros.

Plus d'articles