EuroMillions : un jackpot record à gagner mardi

EuroMillions : un jackpot record à gagner mardi

JEUX D'ARGENT - La Française des Jeux et l’ensemble de la communauté EuroMillions proposent, pour la première fois ce mardi, un jackpot historique de 220 millions d’euros.

Du jamais-vu dans l’histoire de l'EuroMillions. Un jackpot de 220 millions d'euros va être proposé ce mardi par l'ensemble des pays de la communauté, a annoncé la Française des Jeux. S'il est remporté en France, il s’agira du plus gros gain de l’histoire de la loterie, mais aussi du record européen. Actuellement, celui-ci s’élève à 210 millions d’euros, remporté par un joueur suisse en février dernier. 

Le plafond bientôt augmenté ?

"Le jackpot plafond actuel est fixé à 220 millions d’euros. Il peut être mis en jeu pendant cinq tirages consécutifs, avant d’être forcément remporté ou partagé", précise la FDJ dans un communiqué. "À la fin de ce cycle, le plafond augmentera de 10 millions d’euros pour atteindre 230 millions d’euros. Le même mécanisme s’appliquera jusqu’à un plafond maximum de 250 millions d’euros."

Lire aussi

Depuis le lancement du jeu en février 2004, 516 jackpots ont été remportés dans l’ensemble de la communauté EuroMillions - France, Monaco, Espagne, Andorre, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Portugal, Belgique, Luxembourg, Suisse et Lichenstein. Le Royaume-Uni comptabilise 114 gagnants ; la France se classe deuxième aux côtés de l’Espagne avec 112 gagnants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.