Euromillions : un joueur français empoche plus de 73 millions d'euros !

Euromillions : un joueur français empoche plus de 73 millions d'euros !

TIRAGE - Un joueur français qui a validé un ticket Euromillions dans le Bas-Rhin vient d'empocher près de 73 millions d'euros.

C'est un gain record dans l'Hexagone en 2014 ! Un Français a décroché le pactole à Euro Millions mardi : 72.971.665 euros, l'équivalent du budget annuel du club de foot de Lille ou encore la septième plus grosse cagnotte jamais remportée en France.

Si pour l'heure, le gagnant ne s'est pas fait connaître, on sait d'ores et déjà que le ticket a été enregistré dans le Bas-Rhin. Un ticket gagnant qui lui permettra d'intégrer le classement des 500 plus grosses fortunes françaises dressées par le magazine Challenges.

Le record au Portugal

Au total neuf pays participent à Euro Millions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche), la Suisse participant avec deux loteries régionales. Le record est détenu par un Portugais qui a empoché quelque 190 millions d'euros le 27 octobre dernier. Un couple de Britanniques avait remporté la même somme (le plafond prévu par le jeu) en 2012.

Mais la France peut se targuer d'avoir le plus grand nombre de gagnants avec 87 vainqueurs sur les 365 remportées jusqu'à maintenant. Un beau record quand on sait qu'un joueur dispose seulement d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Fin du masque en extérieur le 1er juillet ? "Aucune décision n'a encore été prise"

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.