EuroMillions : yachts, lingots d'or, voitures de sport... voilà ce que l'Espagnol qui a remporté les 190 millions d'euros pourrait se payer

DirectLCI
BINGO – Pour la 3e fois depuis 2004, le record de gain plafonné a été atteint. Un joueur espagnol des Iles Canaries est le seul grand gagnant des 190 millions d’euros mis en jeu vendredi soir lors du tirage de l’EuroMillions.

Ils sont trois Espagnols à avoir sabré le champagne, vendredi soir, après avoir comparé leur billet au tirage de l’EuroMillions. Trois ont vu les cinq bons numéros apparaître (1, 9, 15, 19 et 25) et une étoile. Mais du côté de Las Palmas de Gran Canaria (Iles Canaries), l'un d'entre eux,  le plus veinard, a - en plus -  eu la chance d'avoir coché la seconde bonne étoile (1,7) devenant ainsi le seul le gagnant du jackpot record qui était en jeu pour la deuxième fois de la semaine. 


Il décroche ainsi les 190 millions d’euros, le plus gros jackpot remporté au niveau européen (ex-aequo). Cette somme plafonnée par les pays organisateurs correspond à plus de 13 000 années de SMIC. 


S'il n'a pas d'idées pour dépenser son magot, on en a trouvé quelques-unes pour lui, inspirées par l'actualité sur la réforme de l'Impôt sur la Fortune qui nous occupe de ce côté-ci des Pyrénées. 


Donc,  voici ce millionnaire espagnol qui, en France serait devenu la 356e fortune du pays, pourrait donc s’offrir tout en échappant à la nouvelle mouture de l'ISF :

- 5 484 lingots d’or,

- 16 yachts, 

- 16 Sweptail, la voiture la plus chère au monde conçue par Rolls Royce. 

Il devient également le plus grand gagnant du pays où le record de gain était précédemment de 137 millions d’euros. Ses deux compatriotes à 5 numéros et 1 étoile devront "se contenter" de 1 291 056,09 euros.


Depuis le lancement du tirage en 2004, l’Espagne fait partie des pays où l’on joue et gagne le plus. Elle compte ainsi 82 gagnants au tirage, de quoi en faire le 2e pays le plus récompensé. Et même lorsque l’EuroMillions organise des Supers Jackpots exceptionnels, les joueurs espagnols sont encore les plus chanceux (5 gagnants sur 22).

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter