Eurostar : tous les trains circuleront dimanche, avec des retards

TRANSPORTS – Suite à l’incendie d’un camion dans le tunnel sous la Manche, le trafic Eurostar a été interrompu samedi en début d'après-midi. La circulation des trains reprendra dimanche, avec des retards.
Après une après-midi de blocage, la circulation des Eurostar reprendra dimanche matin a assuré Nicolas Petrovic, le directeur général de la compagnie ferroviaire . Le trafic des trains avait été totalement interrompu ce samedi, en milieu de journée, suite à un incendie dans un tunnel.
Des retards d'au moins d'une heure
"L'hypothèse est que nous n'aurons qu'un seul des deux tunnels pour toute la journée de [dimanche], donc on aura des retards toute la journée", a expliqué M. Petrovic. Des retards estimés par le responsable à environ une heure.
"Les clients qui ont des billets pour [dimanche] peuvent se présenter normalement" en gare, a-t-il indiqué. Ceux qui ont vu leur train annulé samedi, et dont les billets seront remboursés, sont invités à contacter le centre d'appel d'Eurostar pour obtenir une nouvelle réservation. "On procèdera à un échange [des billets], mais les trains étaient déjà très remplis" pour dimanche, a prévenu M. Petrovic. "Pour les clients qui n'ont pas pu voyager [samedi], n'allez pas en gare demain, il faut vraiment réserver à l'avance" pour obtenir une place, a-t-il insisté.
Sur Twitter, le compte @Eurostar a appelé ses clients à les contacter plutôt qu'à essayer de changer leurs billets en gare, "celles-ci risquant d'être très achalandées".
Des précédents dans l'histoire du tunnel
En novembre 2012, un incendie sur une navette fret avait causé l'arrêt du trafic sous la Manche pendant 2 heures. Un incendie s'était en outre déclaré sur une navette de camions le 11 septembre 2008. Le sinistre avait endommagé 650 mètres de structure dans la section sud du tunnel sous la Manche, paralysant le trafic pendant environ 30 heures. La circulation des Eurostar, des trains de marchandises et des navettes de tourisme, avait été perturbée pendant cinq mois.
A LIRE AUSSI >> Eurostar : 1300 passagers bloqués plusieurs heures sans chauffage ni électricité
Sur le même sujet
Le TGV fête ses 40 ans et veut encore prendre de la vitesse
Le "trikot solidaire" : la bonne idée de la SNCF pour vous occuper tout en aidant
La Chronique éco : Des pertes abyssales pour la SNCF, un défi majeur
La SNCF annonce une perte nette de 3 milliards d'euros en 2020 à cause de la pandémie
Retour des trains de nuit : une bonne idée ?
Les usagers du train face au casse-tête du couvre-feu en Normandie
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées
Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?