Eurostar : tous les trains circuleront dimanche, avec des retards

SOCIÉTÉ

TRANSPORTS – Suite à l’incendie d’un camion dans le tunnel sous la Manche, le trafic Eurostar a été interrompu samedi en début d'après-midi. La circulation des trains reprendra dimanche, avec des retards.

Après une après-midi de blocage, la circulation des Eurostar reprendra dimanche matin a assuré Nicolas Petrovic, le directeur général de la compagnie ferroviaire . Le trafic des trains avait été totalement interrompu ce samedi, en milieu de journée, suite à un incendie dans un tunnel.

Des retards d'au moins d'une heure

"L'hypothèse est que nous n'aurons qu'un seul des deux tunnels pour toute la journée de [dimanche], donc on aura des retards toute la journée", a expliqué M. Petrovic. Des retards estimés par le responsable à environ une heure.

"Les clients qui ont des billets pour [dimanche] peuvent se présenter normalement" en gare, a-t-il indiqué. Ceux qui ont vu leur train annulé samedi, et dont les billets seront remboursés, sont invités à contacter le centre d'appel d'Eurostar pour obtenir une nouvelle réservation. "On procèdera à un échange [des billets], mais les trains étaient déjà très remplis" pour dimanche, a prévenu M. Petrovic. "Pour les clients qui n'ont pas pu voyager [samedi], n'allez pas en gare demain, il faut vraiment réserver à l'avance" pour obtenir une place, a-t-il insisté.

Sur Twitter, le compte @Eurostar a appelé ses clients à les contacter plutôt qu'à essayer de changer leurs billets en gare, "celles-ci risquant d'être très achalandées".

Des précédents dans l'histoire du tunnel

En novembre 2012, un incendie sur une navette fret avait causé l'arrêt du trafic sous la Manche pendant 2 heures. Un incendie s'était en outre déclaré sur une navette de camions le 11 septembre 2008. Le sinistre avait endommagé 650 mètres de structure dans la section sud du tunnel sous la Manche, paralysant le trafic pendant environ 30 heures. La circulation des Eurostar, des trains de marchandises et des navettes de tourisme, avait été perturbée pendant cinq mois.

A LIRE AUSSI >> Eurostar : 1300 passagers bloqués plusieurs heures sans chauffage ni électricité

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter