EXCLUSIF / Johnny Hallyday : début février, Laura Smet a envoyé un 2nd courrier à Laeticia pour écouter l'album posthume de son père

Société
DirectLCI
JT 20H - Après avoir envoyé une lettre à sa belle-mère le 31 janvier, Laura Smet a adressé un nouveau courrier pour demander à écouter l'album de son père. En cas de refus, elle affirmait qu'elle et son frère bloqueraient la sortie de l'album.

TF1 révèle un second courrier adressé par Laura Smet à sa belle-mère début février. Dans celui-ci, elle demande à nouveau, comme dans le courrier fin janvier révélé par l'émission "7 à 8", qu'elle souhaitait pouvoir écouter l'album posthume de son père Johnny. "Chère Laeticia, nous avons compris que la sortie de l’album (…)  serait imminente (…) Papa nous avait fait écouter quelques chansons de façon informelle. (…) Il est indispensable que nous puissions en notre qualité d’héritiers (…) prendre connaissance de ce projet d’album. (…) Si ce projet d’album ne recueillait pas notre accord, nous demanderions que sa sortie soit différée."

Cette requête, Laeticia, la veuve du rocker, l'a repoussée : "[Elle] prend le ton d'une mise en demeure. Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée. L'intégralité des droits d'auteur et d'artiste-interprète de mon époux m'a été dévolue au terme de ses dernières volontés", révélait "7 à 8" qui a eu accès aux échanges.  Une partie de cette question se règlera devant les tribunal : Laeticia, Laura et David se retrouveront  ce jeudi 15 mars 2018.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter