Explosion à Quiberon : au moins cinq blessés, des habitants hébergés en urgence

Explosion à Quiberon : au moins cinq blessés, des habitants hébergés en urgence

JT 13H - Le souffle de l'explosion due au gaz et les flammes ont détruit une trentaine de boutiques et de logements à Quiberon. L'accès aux bords de la ville est interdit par les forces de l'ordre.

Une très forte explosion due au gaz, qui a eu lieu dans la soirée du dimanche 8 juillet 2018 dans le centre-ville de Quiberon, a fait au moins cinq blessés. Le sinistre a démarré vers 2h30 à cause d'une fuite de gaz provenant d'un commerce. Choqués et paniqués, les habitants sur place ont tenté de se mettre en sécurité. Une cinquantaine de personnes ont été hébergées en urgence dans une salle, suite à ce drame, le temps que le périmètre de sécurité soit levé. Pour certains, l'inquiétude pour leurs voisins prime sur la fatigue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/07/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.