"Explosion" entendue à Bordeaux : deux avions de chasse passent le mur du son

"Explosion" entendue à Bordeaux : deux avions de chasse passent le mur du son

DirectLCI
MUR DU SON – Une explosion a été entendue dimanche en début d'après-midi à Bordeaux et dans les environs. Il s'agit de deux avions de chasse qui ont passé le mur du son alors qu'ils rattrapaient un avion de ligne ayant perdu son signal radio.

Le bruit assourdissant a effrayé de nombreux habitants. Une explosion a été entendue dimanche vers 14 heures dans toute la région bordelaise mais il ne s'agit en fait que de deux avions de chasse qui ont passé le mur du son alors qu'ils rattrapaient un avion de ligne ayant perdu son signal radio.

Rafale

"Les pompiers ont été submergés d'appels de citoyens inquiets, avait dans un premier temps expliqué la préfecture de Charente-Maritime, contactée par metronews, mais il ne s'agit que d'un avion de chasse qui a passé le mur du son". Le quotidien Sud-Ouest a ensuite précisé qu'il s'agissait de deux avions de type Rafale. Ces derniers ont décollé de la base aérienne de Mont-de-Marsan dans les Landes, selon iTélé, pour rejoindre un "boeing de la compagnie américaine United Airlines qui avait 'perdu son écho' en entrant dans l'espace aérien français", ajoute Sud-Ouest.

Début février, un autre avion avait franchi le mur du son au-dessus de Laval (Mayenne). L'armée s'était excusée auprès de la préfecture du département, cette manœuvre étant normalement interdite au-dessus des terres.

Plus d'articles