Faut-il partager la liste des "fichés S" aux élus locaux ?

Société
JT 13H – L'attentat de Trèbes qui s'est déroulé le vendredi 23 mars relance la question du suivi des fichés S. Certains se demandent pourquoi les mairies et les entreprises n'ont pas accès à la liste des fichés.

Les élus locaux peuvent-ils avoir accès aux noms des individus "fichés S" ? Voilà un débat qui est remis au goût du jour suite aux attaques perpétrées par un individu fiché S dans l'Aube, le vendredi 23 mars. Une partie de l'Association des maires de France a réclamé à avoir accès à ces documents classés "secret-défense". Pourtant, selon les spécialistes, ce type d'information ne doit être divulgué à des entités non compétentes en la matière. Du côté du ministère de l'Intérieur on est catégorique : il n'est pas question d'ouvrir un débat sur le partage des fiches S avec les élus locaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter