Faut-il restreindre l'accès des mineurs aux réseaux sociaux ?

Société
DirectLCI
JT 20H - Plus de 62% des enfants de moins de douze ans auraient déjà un compte sur les réseaux sociaux. Des centaines de milliers de jeunes tricheraient donc pour créer un profil.

Depuis quelques années, les ados ont pris l'habitude de partager l'intégralité de leur vie sur les réseaux sociaux. Désormais, ils devront peut-être demander l'autorisation de leurs parents avant d'ouvrir un compte. Mercredi 13 décembre, un nouveau projet de loi a été présenté par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en Conseil des ministres. Il a pour objectif de protéger les données personnelles, mais aussi de préserver les adolescents des mauvaises influences en ligne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter