Fermeture d’écoles : le phénomène gagne Paris

DirectLCI
JT 13H - En cette rentrée, beaucoup de classes ont été fermées dans les milieux ruraux. Mais le phénomène commence à gagner les centres-villes à l'instar de Paris.

Dans la capitale, de plus en plus de cours de récréation sont désertées. En l'espace de trois ans, douze écoles ont été fermées soit près de 3 000 élèves concernés chaque année. Bien d'autres subiront le même sort pour la prochaine rentrée. En effet, de nombreuses familles ont déménagé aux alentours de Paris à cause du prix exorbitant de l'immobilier dans certains arrondissements. De ce fait, les écoles dans les périphéries, comme à Montreuil par exemple, ont dû rajouter des classes supplémentaires pour accueillir ces enfants. Face à l'afflux, de nouveaux établissements pourraient même voir le jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter