Le Kig ha farz, une spécialité bretonne qui se déguste en famille

REPORTAGE - La recette du célèbre Kig ha farz, un pot-au-feu à base de froment et de blé noir, se perpétue de génération en génération en Bretagne.

À l'occasion des fêtes pascales qui approchent, les familles bretonnes se réunissent pour déguster des plats traditionnels. C'est le cas à Plouguin, où les enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants d'Yvonne Tournellec viennent lui rendre visite pour manger son fameux Kig ha farz. Une recette de pot-au-feu qu'elle a héritée de sa mère. Les ingrédients principaux sont le blé noir, le far blanc, la viande de bœuf, le lard et des légumes frais. De quoi éveiller les papilles ! 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter