Fête nationale, cuisinons Bleu Blanc Rouge !

Fête nationale, cuisinons Bleu Blanc Rouge !
SOCIÉTÉ

PLATEAU GOURMAND - Le 14 juillet est une fête où on se retrouve autour d'un barbecue ou en pique-nique entre amis. Profitons de l'occasion pour mettre de la couleur dans nos assiettes.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Ce jour, Cyril nous présente la recette du roulé patriotique. Le principe est de faire un gâteau roulé avec une pâte qu'on va colorer. Pour la recette, mélanger de la farine, un peu de sel et de la levure. De l'autre côté, battre des œufs avec du lait, un peu d'huile, du sucre et de la vanille, puis incorporer le précédent mélange. Diviser ensuite la pâte en deux et rajouter du colorant bio, bleu et rouge avant de tracer des petits traits sur votre grille. Une fois cuit, rouler le gâteau dans du papier humide, le farcir avec un peu de chantilly et le décorer avec la même chantilly par-dessus. La recette du mocktail tricolore, un cocktail sans alcool est à retrouver en images.

Ce samedi 14 juillet 2018, Cyril Rouquet, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous présente des recettes Bleu Blanc Rouge. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/07/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le PIB baissera au quatrième trimestre, confirme Bruno Le Maire

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent