Fêtes de Noël : Teddy Riner illuminera les Champs Elysées

Fêtes de Noël : Teddy Riner illuminera les Champs Elysées
SOCIÉTÉ

RÉCOMPENSE - Le double champion olympique de judo Teddy Riner a été choisi par la Mairie de Paris pour appuyer sur le bouton "Lumière" pour lancer la période des fêtes de fin d'année dans la capitale.

2016 est l’année Riner ! Ce fut l’un des hommes de Rio. Il sera l’homme de Noël. Ou presque. Teddy Riner a été choisi par la mairie de Paris et les organisateurs du Comité Champs-Elysées pour être le parrain des illuminations des Champs-Élysées. Il appuiera sur le célèbre bouton le 21 novembre prochain qui déclenchera le festival de lumière sur la plus belle avenue du monde.

Le judoka médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio l’été dernier – il était également porte drapeau de la délégation française  - sera accompagné de deux enfants issus de l’association "Petits Princes", qui réalise les rêves des enfants malades. Lancées le 21 novembre au soir, les illuminations des rues de Paris dureront jusqu’au 8 janvier 2017.

Objectif Paris 2024

C’est un message fort de la ville de Paris : Teddy Riner est le premier sportif à illuminer la célèbre avenue parisienne. À quelques mois de la désignation de la ville hôte des Jeux olympiques 2024, la mairie a sans doute voulu montrer que le sport en général, et l’olympisme en particulier, est au cœur de Paris. Teddy Riner copréside avec Marie-Amélie  Le Fur, multiple médaillée aux Jeux paralympiques, la présidence du Comité des athlètes de Pais 2024, proactif pour valoriser la candidature française partout dans le monde. Paris lutte avec Los Angeles et Budapest. La décision du CIO sera rendue en septembre 2017.

Teddy Riner possède l’un des plus beaux palmarès du sport français avec deux titres olympiques, huit médailles d’or aux championnats du monde et « seulement » cinq couronnes européennes. 

 

En vidéo

JO de Rio : "Ça fait chaud au cœur d'être accueilli comme ça", Teddy Riner heureux à sa descente de l'avion

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Provocations d'Erdogan, manifs hostiles... après un nouveau dimanche tendu, la France hausse le ton

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent