Figues, profitez-en maintenant !

Société
DirectLCI
LE PANIER DU MARCHÉ - Classées par couleur, 750 figues sont répertoriées dans le monde. C'est l'un des symboles du début de l'automne.

Beaucoup de figues viennent des pays méditerranéens. On en trouve néanmoins dans le sud du pays, le Gard notamment. Pour la choisir, il faut qu'elle soit un peu ramollie (mais pas trop tout de même), bien brillante et la manger le plus rapidement possible. Côté cuisine, on peut en faire une compotée. Pour la réalisation, mettre les figues coupées en petits morceaux dans une casserole (la figue noire perd de la couleur pendant la cuisson), puis ajouter un peu de beurre et de miel. Laisser compoter pendant un quart d'heure et c'est prêt. Une association de figues et de fromage sur du pain est également à découvrir, en images.

Ce samedi 15 septembre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous montre la recette d'une compotée de figues noires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter