Filière djihadiste vers la Syrie : huit interpellations en régions parisienne et lyonnaise

Filière djihadiste vers la Syrie : huit interpellations en régions parisienne et lyonnaise

DirectLCI
TERRORISME – Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mardi l'interpellation dans la matinée de huit personnes en Seine-Saint-Denis et dans la région lyonnaise. Elles ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur une filière djihadiste vers la Syrie.

Nouveau coup de filet anti-djihadiste. Le ministre de l'Intérieur a tenu mardi matin une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que huit personnes venaient d'être interpellées dans le cadre d'une enquête portant sur une présumée filière djihadiste "organisant des enrôlements et des départs vers la Syrie". Les individus arrêtés en régions parisienne et lyonnaise ont tous été placés en garde à vue.

LIRE AUSSI
>>
Coup de filet anti-djihadiste : mais que se passe-t-il à Lunel ?
>>
73 djihadistes français tués en Syrie et en Irak, selon Bernard Cazeneuve
 

"Détermination totale"

"Ce coup de filet intervient une semaine après l'arrestation pour des raisons similaires de cinq individus à Lunel , dans le sud de la France, qui sont aujourd'hui mis en examen et incarcérés", a souligné Bernard Cazeneuve. Pour lui, "près d'un mois après les attentats qui ont frappé Paris, cette opération est une nouvelle manifestation de la détermination totale des forces de l'ordre, sous l'autorité de la justice, à lutter sans relâche contre le terrorisme".

Il y a actuellement selon lui 161 procédures judiciaires ouvertes, concernant 547 personnes, dont 167 ont été interpellées, 95 mises en examen et 80 écrouées.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter