Fin de la grève : la Tour Eiffel rouvre vendredi matin

DirectLCI
SOLUTION - Les salariés de la Tour Eiffel ont voté jeudi soir la fin de la grève qui a conduit pendant deux jours à la fermeture du monument parisien. Ils protestaient contre les files d'attentes monstrueuses créées, selon eux, par le nouveau système de réservation.

Fermée depuis mercredi après-midi, la Tour Eiffel sera à nouveau ouverte ce vendredi dès 9 heures. Les salariés du monument étaient en grève en raison d'un conflit social lié aux conditions d'accueil des  visiteurs. Ce jeudi soir, la direction et les syndicats ont finalement trouvé un accord.


Les syndicats déploraient notamment le choix de réserver un pilier d'entrée sur deux aux visiteurs munis de billets horodatés, ce qui entraîne selon eux "des files d'attente interminables" en pleine chaleur estivale aux horaires les plus demandés, et parallèlement des ascenseurs montant "presque à vide" les quelque 300 mètres de la Tour, aux créneaux les moins demandés.


Joint par LCI, Denis Vavassori, représentant CGT à la Tour Eiffel, s'est dit "'satisfait" de l'accord obtenu. "On remercie la mairie de Paris qui a fait en sorte que les négociation avancent", a-t-il précisé. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter